CONCOURS d'écriture participative

à l'attention des classes de primaire et de leurs enseignants

Inscription jusqu'au 30 mars et soumission des textes jusqu'au 20 avril

Toute la classe doit participer à l’élaboration de l’histoire. Il est de la responsabilité de l’enseignant de veiller à ce que chaque élève puisse donner ses idées et il est également en charge d’aider la classe à garder l’histoire cohérente et à faire des choix pertinents entre les différentes idées proposées. C’est également lui qui se charge de la prise de note. Une attention particulière sera accordée à l’originalité, mais aussi à l’orthographe et à la grammaire. Les élèves ont également le droit (c’est même encouragé) de faire des dessins pour illustrer leur histoire. Une photo de la classe en train d'élaborer l'histoire ou de la dessiner devra nous être envoyée, ainsi que l'autorisation de diffuser celle-ci sur notre site web et nos réseaux sociaux.

  • Le thème doit être respecté (voir ci dessous), ainsi que la longueur du texte, autrement l’histoire ne pourra pas participer au concours. Toute histoire en plagiant une autre sera exclue du concours !

le principe

LES prix

Le meilleurs texte de chaque catégorie (CP/CE1 ; CE2/CM1; CM2) remportera un livre de pédagogie (d'occasion, photos ci-dessous) qui reviendra à l’enseignant. Le meilleurs texte de chaque catégorie sera également imprimé et mis dans nos micro-bibliothèques, et un exemplaire sera également remis à la classe ! Du matériel scolaire sera également fourni aux élèves des classes gagnantes.



 

l'inscription

L'inscription et la participation au concours sont gratuites. Il suffit d'envoyer un mail indiquant votre intention de participer, le niveau de votre classe (CP, CE1, CE2, CM1, CM2), votre nom, celui de vos élèves, le nom de votre école et son quartier,

à l'adresse suivante : bookinayo@yahoo.com

 

Votre école doit être basée à Yaoundé, autrement nous ne pourrons pas vous remettre votre prix, sauf si vous êtes de passage à Yaoundé, ou une personne de confiance.


 

IMG_20210214_151942_1.png

CAtégories & thèmes

  • Classe de CP/CE1

Thème : Géante, la petite éléphante, cherche une bibliothèque dans la forêt.

Longueur du texte : minimum 400 mots, maximum 1500 mots

 

  • Classe de CE2/CM1

Thème : Léo veut apprendre à faire du vélo au village !

Longueur du texte : longueur minimum 600 mots, maximum 1700 mots

 

  • Classe de CM2

Thème : Ma forêt sacrée

Longueur du texte : longueur minimum 700 mots, maximum 1800 mots

Merci de respecter les consignes ainsi que les dates d'inscription et de soumission des textes, en cas de doutes, n'hésitez pas à nous contacter. Toute classe ne respectant pas son thème, ou présentant un texte trop long, ou trop court, sera disqualifiée.