Nous avons besoin de livres pour pouvoir ouvrir de nouvelles micro-bibliothèques. Vous pouvez directement nous en faire parvenir par la Poste, grâce à l'offre "Livres et brochures" qui permet d'envoyer des livres partout dans le monde à relativement faible coût (https://www.laposte.fr/tarifs-livres-brochures). N'hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d'explications complémentaires, et prévenez-nous si vous voulez procéder à un envoi, nous vous aiderons dans la démarche !

Livres

Nous envoyer des livres

Pot de don

Faire un don

Devenir bénévole

Si vous ne souhaitez pas nous envoyer de livres, vous pouvez faire un don pour nous aider. Cela nous servira principalement à acheminer des livres, mais aussi à financer localement la promotion des micro-bibliothèques. Vous pouvez faire un don en ligne via notre boutique !

L'association étant reconnue d'intérêt général vous pourrez bénéficier de 65 % de réduction d'impôt (il suffit de nous demander un justificatif après avoir effectuer un don).

Un petit peu d'aide ça n'est jamais de refus ! Nos activités nous demandent localement de démarcher des boutiques afin d'ouvrir des micro-bibliothèques, d'y amener les livres, puis de venir régulièrement vérifier que tout se passe bien et de faire leur promotion ! Nous sollicitons aussi des structures telles que écoles, lycées et bibliothèques en France afin d'y récupérer des livres, les envoyons, assurons une communication continue sur nos activités, ....